Des boites de toutes les grandeurs

Des boites de toutes les grandeurs

Message par Glyciane le Ven 1 Mar - 7:17

Pourquoi jeter les boites en carton qui emballent vos appareils ménagers, vos aliments ?

Elles peuvent encore servir !

D’abord, si elles ne sont pas assez solide (boites de médicaments, de céréales…, il faut les consolider.

Il vous faut pour cela du journal, de la colle à tapisser et un pinceau (un gros).

Vous badigeonner de petits morceaux de papier journal avec la colle et les poser sur la boite. Une couche à la fois, puis attendre qu’elle sèche pour que le carton ne se déforme pas.

Quand votre boite est assez solide, prenez un papier qui vous plait (papier cadeau, papier peint, moi, j’utilise le papier pour recouvrir les cahiers) et recouvrez la boite avec la colle à tapisser.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà une boite de la grandeur et de la couleur qui vous convient. Ici, elles est recouverte de papier couverture de cahier.

Vous pouvez aussi recouvrir avec de l’autocollant, du tissus, de la laine ou de la corde. Ici, elle et recouverte d'autocollant, et une plus petite boite attachée devant permet une meilleure prise en main dans l'étagère.

Dans le cas de la corde ou laine, je prends de l’autocollant double face, je recouvre la boite avec, puis je place dessus la laine (la corde) en faisant bien attention de ne pas faire de vagues et de ne pas chevauché. Un conseil, ne faites pas comme moi, recouvrez la boite d’une première couche de papier de couleur avant de mettre la corde. Ça évitera de voir les dessins transparaitre à travers. Ceci dit, j’avoue que ça se voit plus sur la photo qu’en naturel ! Pour éviter que la ficelle ne se salisse, je l’ai recouverte de papier collant transparent.

Ici, j'ai prit un couvercle de boite à chaussures pour faire la base et des boites de médicaments pour mettre dessus.

Et pour finir, en autocollant, des fins de rouleaux de papier WC qui servent de porte stylos et crayons.
Glyciane
Admin

http://glyciane.do-forum.com

Revenir en haut Aller en bas